Zelda: Majora's Mask : un jour sur 3DS si le public se fait entendre
par Auxance M."Et j'ai crié, crié, Zelda, pour qu'elle revienne !"
Après un remake d'Ocarina of Time qui a convaincu tous les néophytes et les amoureux de la première heure, l'avenir de la licence sur 3DS nous est désormais inconnu. Dans une interview accordée au magazine Nintendo Power, le producteur Eiji Aonuma a répondu à une question d'un journaliste la possibilité d'un remake de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Sorti sur Nintendo 64 deux ans après la première aventure de Link sur ce support, le titre a autant si ce n'est plus séduit son public par son univers enchanteur et ses nouveautés astucieuses.
Quand le journaliste a demandé si une refonte relief de cet épisode était d'actualité, M. Aonuma a répondu par l'interrogative en lui demandant à son tour s'il voulait vraiment voir le jeu porté. Après avoir affirmé sa demande, l'intervieweur a eu droit `s une réponse plus travaillée :
Il s'est écoulé treize ans depuis la sortie d'Ocarina of Time, et la raison principale pour laquelle nous avons rendu ce remake possible fut le déversement d'émotions de gens qui souhaitaient voir un tel jeu refait. Nous avions dit que nous pouvions le faire en 3D, alors nous l'avons fait. Je pense certainement que si un tel engouement et une telle clameur des fans pour un remake de Majora's Mask était entendu, ce ne serait pas totalement impossible.
Maintenant que j'y pense, avoir une version portable du jeu où vous pourriez juste faire les choses à votre rythme, fermer votre console, la poser à côté et y revenir plus tard serait un élément qui pourrait être vraiment appréciable pour le gameplay, en particulier quand on considère comment il fallait véritablement traverser le jeu original, dans un sens.
Après tout, suite au succès d'Ocarina of Time, ne serait-il pas logique de voir débarquer Majora's Mask sur 3DS ?