Zelda: A Link Between Worlds - Un jeu réajusté pour la Nintendo 2DS
par Martial DucheminEiji Aonuma s'explique...
Si vous suivez l'actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir qu'un nouveau modèle pour la 3DS est sorti récemment, la Nintendo 2DS. Dépourvue de 3D stéréoscopique, cette machine permet de ne jouir d'une production qu'avec une image en 2D. Eiji Aonuma, responsable de la licence The Legend of Zelda, s'est exprimé concernant les effets de profondeur de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.
Selon ses dires, le titre a été revu pour que ce dernier puisse également être jouable sur ce nouveau support. En effet, il était prévu d'user de cet effet particulier pour résoudre certaines énigmes. Mais laissons la parole à ce grand monsieur :
Ce n'est pas que vous ne pourrez pas jouer avec la 2D, c'est juste que cela devient plus net lorsque vous avec l'effet 3D sur ON. Nous avons découvert la 2DS durant le développement du jeu, pas avant, et nous avons également apporté des modifications afin d’être sûrs que vous puissiez toujours jouer et résoudre des puzzles seulement avec la 2D. C'est donc encore jouable en 2D.
Oui, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds a, en quelque sorte, été censuré de 3D selon les situations pour satisfaire tout type de consommateurs. Néanmoins, celui-ci ajoute :
Zelda: A Link Between Worlds a été développé en 60 fps (images par seconde). Les anciens opus étaient d'environ de moitié, 30 fps. La raison est que l'effet 3D est beaucoup plus stable avec un taux élevé de framerate, en 60 fps donc. Si c'est inférieur, il est parfois difficile pour vos yeux de se concentrer sur l'image appropriée. Nous pensons que nous avons créé un jeu qui permettra, même à ceux qui ont eu du mal à visualiser le rendu 3D auparavant, de davantage profiter de ce titre.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous en novembre pour découvrir ce nouveau chef-d’œuvre (?) Nintendo.