Après cinq ans de développement et des centaines de personnes sur le projet, Nintendo n'a pas le droit à l'erreur.
L'équipe de Nintendo s'est récemment prêtée au jeu des questions/réponses et c'est lors de cet évènement que Shigeru Miyamoto, créateur de la série The Legend of Zelda, a déclaré que pour que le studio soit rentable, il fallait que le prochain épisode s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde, sur Wii U comme sur NX, dont 300 000 copies rien qu'au Japon.
Actuellement, plus d'une centaine de personnes travaillent sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et 300 noms sont affichés dans les crédits du jeu. Par ailleurs, Nintendo se veut confiant et affirme que ces cinq années de développement serviront aux prochaines productions du studio, notamment sur des titres moins ambitieux, mais qui utiliseraient les technologies créées pour cet épisode, afin de raccourcir les temps de développement.
Pour rappel, The Legend of Zelda: Breath of the Wild était présent à l'E3 2016 avec une bande-annonce qui a explosé les compteurs et une longue séquence de gameplay. Le jeu d'action et d'aventure de Nintendo est attendu en début d'année prochaine avec la nouvelle console NX, mais également sur Wii U.