Bravely Default n'a qu'à bien se tenir.
Dévoilé en marge du Tokyo Game Show, The Legend of Legacy intrigue déjà les amateurs de RPG, en raison de son équipe de développeur au CV qui fait rêver et à son inspiration puisée dans les jeux de rôle à l'ancienne. Après sa révélation dans les magazines nippons, il se montre aujourd'hui avec des visuels officiels, à savoir une première bande-annonce et une série d'images et d'illustrations.
Forcément, l'accent est mis sur les sept personnages jouables, mais nous en apprenons également plus sur l'univers. Toute notre quête tournera autour d'Avalon, une mystérieuse île apparue il y a une décennie dans les mers septentrionales, et dont personne n'est encore revenu, la faute à un danger omniprésent. Cette terre représente-t-elle une porte pour l'enfer ou pour le paradis ? C'est ce que veulent savoir nos héros, qui devront faire face aux "esprits" aperçus sur l'île, soi-disant un "héritage" des Dieux qui auraient vécu là-bas, ce qui expliquerait également la présence de constructions inhumaines.
Ils partiront également en quête du "Graal Étoilé", une relique légendaire censée apporter immortalité et jeunesse éternelle, mais que personne n'a encore aperçu. Notre aventure débutera à Initium, premier et unique bastion humain au sud d'Avalon, dirigé par le Roi Aventurier, premier homme à avoir posé le pied en ces lieux. The Legend of Legacy a vu sa date de sortie calée au 22 janvier 2015 au Japon, sur 3DS donc. Toute précommande sera récompensée par l'obtention d'un CD avec quelques pistes du jeu.