Retour vers le passé.
Prévu pour ce 22 janvier 2015 au Japon, The Legend of Legacy se révèle de plus en plus chaque semaine, lui qui nous dévoilait sa deuxième bande-annonce il y a peu. Nous découvrons ainsi quelques subtilités de son système de combat, à commencer par le Roll Suffle. Cette mécanique consiste à attribuer à chaque personnage de notre groupe un rôle d'attaque, de défenseur ou de soutien, plusieurs formations pouvant être imaginées et changeant en plein combat pour retourner l'affrontement à notre avantage.
Il y a aussi l'Awakening, qui permet d'améliorer nos pouvoirs si nous les utilisons beaucoup, voire d'en débloquer de nouveaux. Inutile d'attendre la fin de la baston pour débloquer ces nouvelles techniques, celles-ci se débloquent automatiquement en plein combat lorsque les conditions requises sont complétées. Ces deux composantes du gameplay sont mises en avant avec deux vidéos dédiées.
Des images consacrées à la navigation sont aussi disponibles. Nous n'aurons vraisemblablement pas la liberté de prendre les mers par nous-mêmes, mais nous aurons assurément l'occasion d'envoyer un vaisseau, petit, moyen ou grand vers la ville de notre choix, afin de ramener des objets ou pièces d'équipement, dont le nombre dépend bien évidemment de la taille de l'embarcation. Les joueurs pourront aussi s'envoyer des bateaux via StreetPass pour récupérer et envoyer des objets aléatoires, mais rares. Pour conclure, la belle jaquette du RPG a également été dévoilée, et elle met logiquement en avant les sept héros d'Avalon que nous incarnerons.