En attendant une conférence de presse prévue le 9 février prochain, The Legend of Heroes: Zero no Kiseki lâche quelques informations...
Théoriquement, les amateurs de la saga The Legend of Heroes et futurs possesseurs de la PSVita attendent le 9 février avec impatience. La raison ? C'est à cette date que Falcom a prévu une conférence de presse afin de lever le voile sur The Legend of Heroes: Zero no Kiseki, un RPG déjà sorti sur PC et PSP et à la durée de vie colossale (60 heures). Finalement, le magazine Dengeki PlayStation a mis la main sur quelques détails du remake et s'est empressé de nous les dévoiler. Ainsi, le titre définitif est The Legend of Heroes: Zero no Kiseki Evolution, titre qui sous-entend quelques changements. Voilà pour la forme. Côté fond, les graphismes seront retravaillés, les dialogues (1 200 pages rien que pour Lloyd, 150 personnages qui parlent, 2 mois d'enregistrement) signeront leur arrivée, les musiques vont être réarrangées et nous aurons même droit à une nouvelle cinématique d'introduction. En confiant ce portage à Pyramid, Falcom a donc tenu à ce qu'il soit de qualité.
Visuellement parlant, ce The Legend of Heroes: Zero no Kiseki Evolution devrait apporter pas mal de choses, à en croire Dengeki PlayStation. Par exemple, des animations interviendront pendant les conversations tandis que l'eau, les ombres et la profondeur de champs bénéficieront d'une meilleure facture technique (après tout, la PSVita en a suffisamment dans le ventre). Enfin, des mini-jeux feront leur apparition et utiliseront les possibilités tactiles et gyroscopiques de la PSVita, histoire que le gameplay soit lui aussi quelque peu réadapté, et des sous-quêtes inédites seront disponibles. De toute façon, nous en apprendrons davantage dans deux jours, une fois que la présentation officielle aura eu lieu. The Legend of Heroes: Zero no Kiseki Evolution pourrait débouler courant de l'été 2012 au Japon.