CINEMA - The Last of Us : Sam Raimi évoque des désaccords entre Sony et Neil Druckmann
par Maxime ClaudelL'adaptation cinématographique du chef-d’œuvre de Naughty Dog va faire du surplace.
Il semblerait que nous ne soyons pas près de voir le film The Last of Us dans nos salles de cinéma. Aux dernières nouvelles, Neil Druckmann, scénariste récompensé du jeu vidéo, parlait d'un script devenu un enfer. Les récents propos tenus par Sam Raimi, toujours producteur via la société Screen Gems, ont de quoi refroidir les fans...
Interrogé par nos confrères de chez IGN, Sam Raimi, réalisateur de la trilogie Spider-Man, mentionne des désaccords entre Sony Pictures et Neil Druckmann de chez Naughty Dog. Mais il semble prêt à délier la situation :
J'ai de bonnes relations avec Sony, mais ils ont leur propre plan, et ce n'est pas le même que celui imaginé par Neil. Et à cause du fait que ma compagnie [Ghost House Pictures, NDLR] ne dispose pas des droits, je ne peux pas vraiment l'aider. Même si je suis l'un des producteurs, il a vendu les droits à Sony, donc je ne suis pas à la place du conducteur. Je ne peux pas vous dire ce que Sony et Neil ont décidé. S'ils veulent aller de l'avant, je veux bien les aider.
Il ajoute :
J'y suis toujours lié, je ne suis pas certain de ce que cela veut dire, mais actuellement, le projet fait du surplace. Ils ne veulent pas avancer, et ce n'est pas mon rôle de dire pourquoi, mais je crois que Neil est en désaccord avec eux sur la façon dont les choses devraient se faire. Et je n'ai pas le pouvoir de les faire avancer.
À l'arrivée, l'adaptation de The Last of Us est bien partie pour suivre les traces de celle d'Uncharted : devenir une arlésienne.