Actualité
The Last of Us Part II 02 04 2020 screenshot (18)

The Last of Us Part II et Marvel's Iron Man VR retirés du PlayStation Store, Sony rembourse les joueurs

par
Source: PlayStation

Sony Interactive Entertainment a décidé de mettre en retrait les deux productions récemment reportées.

Vous le savez forcément déjà : The Last of Us Part II devait sortir le 29 mai 2020, mais a été repoussé à une date ultérieure en raison de la pandémie de COVID-19Marvel's Iron Man VR, prévu pour le 15 mai, a subi le même sort.

The Last of Us Part II 02 04 2020 screenshot (26)

The Last of Us Part II

62,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 62,49€.

Généralement, quand des jeux sont reportés, le PlayStation Store met la fiche du produit à jour, les précommandes réalisées sont maintenues, et les acheteurs ont dans tous les cas la possibilité d'annuler leur réservation et se faire rembourser à tout moment. Fait inhabituel : pour The Last of Us Part II et Marvel's Iron Man VR, Sony Interactive Entertainment a choisi de rembourser automatiquement les précommandes. Tout aussi étrange, les pages du PlayStation Store des jeux en question ont carrément disparu, alors que l'option de réserver son exemplaire avait été enlevée dès l'annonce du report.

La stratégie est inédite, en tout cas pour des projets qui ne sont pas concernés par des annulations. Faut-il craindre un report assez important de la date de sortie qui inciterait SIE à faire oublier les titres en question ? Dans tous les cas, vous êtes prévenus : si vous aviez précommandé l'un de ces deux jeux, vous allez récupérer votre argent, et il faudra le réserver à nouveau le moment venu.

Lire aussi : The Last of Us Part II : « pas encore de décision finale » sur la nouvelle date de sortie, aucune démo prévue

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 5 commentaires

CastorTroy11
baccara23 Wrote:c'est moi, ou ca sent l'occaz de les sortir QUE sur la prochaine Gen... :roll:
peut etre parano ;)


Ils vont pas pondre une version full PS5 du jeu subitement en claquant des doigts... :roll:
Signaler Citer
CastorTroy11
La stratégie est inédite, en tout cas pour des projets qui ne sont pas concernés par des annulations. Faut-il craindre un report assez important de la date de sortie qui inciterait SIE à faire oublier les titres en question ?


Encore une fois, vous pêchez par manque de recherche et vous sombrez la dans la désinformation totale.

Notez déjà qu'il semble pour l'heure que cela ne concerne que le Store US, et pour cause.

C'est un process automatique du PS Store, dès lors qu'un produit en précommande se voit reporté sans nouvelle date, il est automatiquement retiré de la vente et les précommandes sont automatiquement remboursées.

C'est pas une "stratégie inédite", c'est inscrit dans les conditions depuis toujours, ça n'as juste pas eu l'occasion d'être mise en œuvre, ou du moins pas sur des jeux touchant autant d'acheteurs.

Et c'est surtout une obligation légale.
Il est en effet illégal de prélever l'argent d'une vente sans date de livraison définie. Et vu que les précommandes du PS Store sont a débit immédiat...

Il n'y a donc aucun signe d'une durée importante du report a y voir.
Signaler Citer