Cible atteinte.
Courant avril, Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, avait laissé entendre que l'équipe de développement de The Last of Us: Remastered visait les 60 images par seconde, sans pour autant savoir s'ils y arriveraient.
C'est désormais confirmé, Naughty Dog a atteint son objectif, à savoir obtenir un jeu en 1080p tournant à 60 FPS, comme le montre un échange entre Bruce Straley et Druckmann :
“@bruce_straley: I had a dream in 60fps last night. #TLOUremastered” what if I told you that was no dream? #believe
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) June 27, 2014
Bruce_Straley : J'ai fait un rêve en 60 images par seconde la nuit dernière.
Neil Druckmann : Et si je te disais que ce n'était pas un rêve ?
Christian Gyrling, Lead Programmer chez Naughty Dog, ajoute que les développeurs appliquent les dernières retouches que les fans veulent et méritent. Difficile de savoir de quoi il parle exactement, mais nul doute que le titre sera à la hauteur des attentes des joueurs.
The Last of Us: Remastered sortira sur PS4 le 29 juillet 2014 et le lendemain en Europe, un bundle avec la console sera même proposé.