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The Last of Us Remastered temps de chargement head

The Last of Us Remastered, la mise à jour 1.11 améliore énormément les temps de chargement sur PS4

par
Source: ElAnalistaDeBits

Naughty Dog a-t-il déjà réussi à utiliser une partie des technologies de la PlayStation 5 pour booster ses jeux PlayStation 4 ?

The Last of Us Remastered est sorti il y a maintenant 6 ans, et la licence a même eu droit à une suite incontournable avec The Last of Us Part II cette année. Pourtant, c'est bien la version PS4 du premier épisode qui a eu droit à une mise à jour 1.11 dans le courant de la semaine. Et son changelog est aussi court que mystérieux, indiquant seulement que des « corrections de bugs divers » ont eu lieu.

Alors qu'apporte vraiment ce patch de 352 Mo ? Les joueurs ont dû lancer le jeu pour comprendre ce qui avait changé, et ils ont été surpris. Les temps de chargement de The Last of Us Remastered ont en effet été drastiquement réduits, passant par exemple de 1 min 30 s à 13 s pour commencer une nouvelle partie, ou de plus de 2 minutes à environ 14 s pour en charger une déjà en cours. Cela vaut même pour le DLC Left BehindNaughty Dog n'a étrangement pas communiqué sur ce sujet ni sur le déploiement de la mise à jour.

Faut-il comprendre que le studio a mis en place de nouvelles technologies pour réduire le temps d'attente avant une partie ? S'agit-il de fonctionnalités en partie reprises de celles permettant de quasiment faire disparaître les temps de chargement sur PS5 ? D'autres titres passés des PlayStation Studios ou d'éditeurs tiers vont-ils en profiter ? Visiblement, les prochaines semaines risquent d'être intéressantes même pour les joueurs PlayStation 4. The Last of Us Remastered est disponible pour 15,26 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version PS4 Pro ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 8 commentaires

Malvik2
Garde tes sarcasmes et lis correctement avant s’invectiver les autres: je dis que les temps de chargements réduits qui accompagnera la PS5 n’ont rien à voir avec ce jeu sur PS4, c’est le ssd PS5 qui apportera cet agrément; l’article fait plus ou moins allusion à une "bidouille" que les développeurs auraient trouvé pour réduire les loadings sur ce jeu par rapport à la PS5.
Mais ça ne peut pas être possible, là PS4 n’a qu’un disque dur.

Malvik2 Wrote:Nouveau système de compression visiblement, ça a l’air assez miraculeux, et pas exclusif a The last of us d’ailleurs

https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... arty-games
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Crispy76
Je viens d'essayer avant/après le patch. Lors d'une nouvelle partie, ça mettait 1mn environ à charger sur mon DD externe (et sur ma ps4 pro). Après le patch, ça met 28 secondes.
C'est une sacrée avancée, temps de chargement réduit par 2, c'est pas rien quand même. Et donc pas impossible !
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snics
Malvik2 Wrote:Garde tes sarcasmes et lis correctement avant s’invectiver les autres: je dis que les temps de chargements réduits qui accompagnera la PS5 n’ont rien à voir avec ce jeu sur PS4, c’est le ssd PS5 qui apportera cet agrément; l’article fait plus ou moins allusion à une "bidouille" que les développeurs auraient trouvé pour réduire les loadings sur ce jeu par rapport à la PS5.
Mais ça ne peut pas être possible, là PS4 n’a qu’un disque dur.

Je pense que le SSD fait une partie du boulot mais pas seulement, Sinon il suffirait de mettre un SSD dans une PS4 pour avoir des temps de chargement quasi nuls. Et si le SSD était le seul périphérique entrant en jeu, ca fait un moment que sur PC les jeux n'aurait plus de temps de chargement non plus.
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Windurst
Preuve en est que le jeu était mal optimisé pour les chargements à l'époque (valable pour d'autres jeux également) mais avec les technologies actuelles, les avancées et connaissances évoluées au fil des années, il est normal qu'on arrive à ce résultat et je dis bravo !
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BishopWalter
@Windurst
Pas que les temps de chargement. L'IA, le clipping, les bugs de collisions et maintenant je ne peux même plus y rejouer et ça juste à cause d'un foutu problème technique qui fait que mon personnage s'arrête après avoir fait 3 pas où après avoir à peine sprinté.

Je pensais que le souci provenait de mon pad, en fait non mon pad fonctionne à la perfection.
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