Actualité Séries
The Last of Us série HBO Fireflies logo

The Last of Us : un nouveau réalisateur prometteur et primé à Cannes pour la série HBO

par
Source: THR

Johan Renck de Chernobyl ne pourra finalement pas diriger le pilote, mais HBO et Sony Pictures Television lui ont trouvé un beau remplaçant.

L'une des adaptations de jeux vidéo les plus attendues de ces prochaines années verra le jour sur le petit écran, avec le récit de The Last of Us revisité par HBO. Le projet co-produit par la chaîne, Sony Pictures Television, PlayStation Productions, Word Games, The Mighty Mint et Naughty Dog a officiellement été commandé pour une saison complète au moins, avec Neil Druckmann à l'écriture aux côtés de Craig Mazin, scénariste de Chernobyl.

Kantemir Balagov

Il devait d'ailleurs retrouver le réalisateur de cette série Johan Renck, qui était en charge du pilote. Mais suite à un conflit d'emploi du temps, ce dernier a dû être remplacé, et nous connaissons maintenant le nom de celui qui mettra en scène le premier épisode, à savoir Kantemir Balagov, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Cela ne vous dit peut-être rien, mais le jeune réalisateur russe de 29 ans a déjà 3 films à son actif, dont Tesnota, une vie à l'étroit, qui raconte l'enlèvement d'un couple dans le Caucase, et Une grande fille, qui se déroule dans un hôpital à Leningrad en 1945.

Ces deux films qui ne respirent pas la joie ont respectivement obtenu le Prix FIPRESCI en 2017 et le prix de la mise en scène en 2019 au Festival de Cannes, dans la sélection Un Certain Regard, preuve que le talent n'a pas d'âge. Ce spécialiste du drame va donc faire parler tout son savoir-faire sur l'épisode d'ouverture de The Last of Us, qu'il nous tarde déjà de découvrir, à une date encore inconnue. D'ici là, vous pouvez retrouver The Last of Us Part II à partir de 41,15 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : The Last of Us, le compositeur des jeux vidéo Gustavo Santaolalla aussi sur la série

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires