Combien déjà ?
Quel est le point commun, hormis Sony Computer Entertainment, entre The Last of Us et la PlayStation 4 ? Le nombre d'exemplaires vendus pardi ! Ainsi, le chef d'œuvre de Naughty Dog, qui a récemment tout raflé aux BAFTA, s'est écoulé à 6 millions d'unités dans le Monde depuis sa sortie en juin dernier. Le succès est donc total pour le titre qui sera prochainement adapté au cinéma.
En juillet 2013, The Last of Us en était déjà à 3,4 millions. Le chemin parcouru depuis a quasi doublé la donne, ce qui constitue une véritable prouesse pour une nouvelle licence. Du reste, il s'agit d'une performance plus que méritée pour un titre qui aura marqué les esprits de nombreux joueurs.
Pour fêter cela, Naughty Dog a annoncé qu'il tiendra plusieurs conférences au couleurs de la création de The Last of Us, la semaine prochaine, à l'occasion de la GDC. Seront discutés : le level design, les effets visuels (notamment ceux liés au ciel et à l'eau), le game design (insistance sur les combats), les dialogues, l'immersion par les sons, l'intelligence artificielle, la direction artistique, le personnage Ellie et les lumières.