The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée
par Maxime ClaudelQu'apporte le HDR dans l'aventure de Joel et Ellie ? Plus de réalisme à en croire les images tirées de la PS4 normale, compatible avec la technologie.
À quelques jours du lancement de la PlayStation 4 Pro, Naughty Dog a décidé de déployer une mise à jour pour The Last of Us: Remastered, laquelle permettra de bénéficier d'une résolution en 4K et de l'apport du HDR. Mais, ne l'oublions pas, la PS4 normale est compatible avec la technologie citée et certains membres du forum NeoGAF se sont amusés à comparer le rendu avec et sans HDR. Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit de photos - et non de captures qui ne permettraient pas d'avoir une idée des bénéfices.
(à gauche sans HDR, à droite avec HDR)
Sans surprise, et comme nous l'avions déjà constaté nous-mêmes avec Forza Horizon 3 puis Gears of War 4, le HDR assombrit l'image en boostant les contrastes. Cela se traduit par un réalisme accru et des graphismes beaucoup moins flashy. Certains détails, comme les nuages dans le ciel, sont beaucoup plus denses et les sources de lumière sont plus chatoyantes (le soleil ici). Certains préféreront peut-être le rendu typé jeux vidéo, mais personne ne pourra nier que le HDR transforme la partie visuelle.
La date de sortie de la PS4 Pro est fixée au 10 novembre.