Actualité PS4
The Last Guardian 27 05 2016 screenshot 3

The Last Guardian : Fumito Ueda parle de la transition vers la PS4 et de l'état d'avancement du développement

par
Source: Gematsu

En attendant une date de sortie, il est temps de voir où en est le prochain jeu de Fumito Ueda, papa de Ico et Shadow of the Colossus.

The Last Guardian a refait parler de lui il y a peu grâce, notamment, à une couverture signée Edge. Ainsi, Fumito Ueda entend toujours sortir la suite spirituelle d'Ico et de Shadow of the Colossus cette année et, bien sûr, nous aurons rendez-vous à l'E3 pour en connaître davantage à son sujet. En attendant, le créateur japonais fait un point sur le développement - chaotique - du titre, d'abord prévu sur PlayStation 3 avant de devenir une exclusivité PlayStation 4.

Si The Last Guardian est en développement depuis déjà un bon moment, les grandes lignes du game design n'ont pas bougé d'un iota. Pour Fumito Ueda, le gameplay s'articule autour de la relation entre Trico et le jeune garçon, plus particulièrement leur complémentarité (les petits mouvements face aux grandes envolées). Malgré le passage à la PS4, cela n'a pas changé :

Quand il a été décidé de migrer le jeu vers la PS4, cela a été difficile à accepter. Maintenant, avec le recul, le marché de la PS3 est de plus en plus petit et je pense que celui de la PS4 est désormais le plus important, je suis donc ravi qu'il soit devenu une exclusivité PS4. Mais quand la décision a été prise, j'étais déçu, car je voulais sortir le titre avant.

En termes de bonnes nouvelles en passant sur PS4, il y a d'abord la qualité des graphismes, les détails, les améliorations, mais il y a aussi le processus de développement - il faut passer par l'optimisation et je pense que nous avons été plus rapides. Avec Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, nous avons essayé de créer des graphismes qui ne sont pas déterminés par les caractéristiques hardware. Autrement dit, la direction artistique n'essaie pas d'être un poids pour la console, et ne veut pas pousser à la limite. Ce but n'a pas vraiment changé en passant sur PS4, mais cela nous a aidés à aller plus vite.

Où en est donc le développement ?

Je ne peux pas vraiment vous dire à quel pourcentage nous en sommes, mais nous travaillons dur pour sortir le jeu avant la fin d'année. Nous avons lancé le projet depuis longtemps et, en réalité, nos progrès récents ont été probants. Je n'ai jamais été sur un jeu aussi longtemps, une partie de moi est triste et une autre souhaite juste en finir. Je suis partagé.

The Last Guardian est attendu pour cette année sur PS4.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Ce qui m'embête c'est qu'on sent le gars plus trop motivé (il dit lui-même être mitigé et vouloir en finir)...

Et il parle de rapidité deux fois :
je pense que nous avons été plus rapides
. Ca devrait juste être interdit pour Fumito Ueda de dire ça lol.

Bon plus sérieusement j'attends toujours ce jeu mais j'ai peur d'un trop gros décalage entre l'attente accumulée et ce que proposera le jeu final. Ah et difficile de croire à une sortie cette année avec un discours aussi évasif sur l'avancée du développement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Autrement dit, la direction artistique n'essaie pas d'être un poids pour la console, et ne veut pas pousser à la limite.


Ouai on a remarqué :D La ps2 a appelé ses graphismes au passage :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Dossier complet et première page sur EDGE et "First On" pour IGN. Donc déjà une date précise annoncée à l'E3 et je pense qu'on peut s'attendre à une sortie fin 2016.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui tout va se jouer à l'E3 pour tabler sur une sortie cette année.

Si c'est comme d'habitude, c'est-à-dire trois fois rien, c'est qu'il ne sortira pas encore :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Je suppose que ça a du être 7 ans de tests, prototypes, et différents essais "d'ia". puis 1 ans ou 2 pour poser les bases du gameplay et la dernière année pour le contenu et l’optimisation...
Au final c'est le même cycle que les jeux qui sortent des sentiers battus. Journey c’était la même chose (sauf pour les 7 ans avant, mais il y a eu limite plus de tps de test que de prod)
Signaler Citer