Oui, The Last Guardian est bien de retour, et nous pouvons même enfin profiter de passages de gameplay joués en temps réel.
Hier, EDGE nous rapportait des informations sur ce qui semblait être un hands-on exclusif sur la première démo jouable de The Last Guardian.
Finalement, les journalistes du mensuel ne sont pas les seuls à l'avoir approché, car IGN a aussi pu essayer l'exclusivité PS4, et en a même ramené des images de gameplay. Nous pouvons ainsi découvrir quelques scènes issues du passage joué, qui nous montre donc le début de la relation entre notre héros et la créature nommée Trico. Ils apprennent ici à se connaître et à s'entraider pour survivre dans ce lieu labyrinthique, avec un personnage principal qui pourra par exemple s'accrocher à son compagnon pour le soigner, ou au contraire se servir de sa taille pour atteindre des lieux surélevés.
Dans la même idée, le site a aussi réalisé une interview avec le directeur de développement, Fumito Ueda, qui revient sur ses ambitions et la conception compliquée qu'a connue le projet.
The Last Guardian est fermement attendu pour 2016, seulement sur PlayStation 4. De nouvelles captures in-game sont aussi disponibles en page suivante.
Commenter 11 commentaires
Je sais bien que le nom "Ico" suffit a faire adhérer à tous les choix de Ueda, mais quand même...
Ici j'ai l'impression de voir Majin s'il avait été sur ps2 (je suis le premier à me foutre des graphismes, mais quand on sait que l'argument principale de sony c'est de parler de ses beaux graphismes, y a un soucis avec ce jeu)
Et le coté du monstre qui se lie d'amitié progressivement et permet donc de nouvelles actions, et pas dès le début, en quoi c'est original ? C'est la base de 95% des jeux vidéos... plus tu avances dans le jeu, plus tu débloques de fonctionnalités.
Le même jeu fait par un autre studio, il aurait été hué de toutes part. Il y a un moment il faut admettre quand un studio qu'on adore se plante.
Bref ce sera sans moi, a part s'ils ont pas tout montré sur le jeu. Mais le gameplay a l'air extrêmement pauvre
Euh non, c'était pas ps2 hein.
Majin and the Forsaken Kingdom était sur ps3.
c'est pour ça que je dis "s'il avait été". Car Majin était franchement plus joli (et je parle pas que de la netteté du graphismes, mais aussi de l'univers dans sa globalité)
Intérêt d'être content pour ça ?
Faut rejouer à ICO... la nostalgie ça fait mettre des oeillères. ICO c'est vide et chiant, simpliste et lourd, mais c'est une expérience unique. ça sera la même chose ici, comme l'autre qui parle des graphismes mais qu'est ce qu'on s'en branle, c'est TLG
l'autre justement, il dit que c'est pas les graphismes qui le dérange (je joue régulièrement a mes vieilles consoles, c'est à dire par exemple a la master system), même s'ils sont laids, mais la direction artistique dans son ensemble qui est au fraises...
Et Ico je le trouvais justement mou et chiant, et j'ai pas réussi a faire plus de 2h dessus, et j'ai jamais compris l'extase qu'il provoquait.