The Last Guardian : Sony rassure les joueurs sur le développement du jeu
par NobunagashiSony souhaite rassurer les fans en précisant que le projet "The Last Guardian" n'est pas abandonné.
La sphère vidéoludique a tremblé hier soir lorsqu'un fichier de l'USPTO (Bureau Américain des Brevets et Marques Déposées, ndlr) est apparu sur la Toile, montrant un abandon de la marque "The Last Guardian" par Sony. Pour beaucoup, c'était là le signe que le développement du jeu attendu depuis plusieurs années déjà avait été annulé. Sony tient néanmoins à démentir cela et à rassurer les fans.
Contacté par GameSpot, Sony a confirmé que « The Last Guardian est toujours en développement ». Aucun commentaire supplémentaire n'a été émis sur le sujet, laissant planer le doute sur l'abandon de la marque. Simple oubli, changement de nom ou stratégie marketing, les possibilités sont nombreuses à l'heure actuelle, même si le fait qu'il ne s'agisse pas du premier "abandon" de marque laisse penser que ce n'est là qu'étourderie de la part du bureaucrate chargé de rafraîchir le depôt régulièrement.
Reste à savoir maintenant quand le jeu sortira de son état de vaporware pour être réellement détaillé. Officiellement annoncé à l'E3 2009, ce projet de la Team ICO fait généralement parler de lui pour dire que nous ne savons rien de bien précis à son sujet. Aux dernières nouvelles, le jeu pourrait avoir pris un nouveau tournant l'année dernière avec un abandon possible du support PS3 pour se tourner exclusivement vers la PS4, pour autant, il reste toujours aussi mystérieux...