The Last Guardian : "Si tout le monde avait arrêté de parler du jeu, nous aurions stoppé le développement"
par Auxance M.Shuhei Yoshida vient de faire une belle preuve d'amour à la communauté PlayStation en soulignant l'impact de son investissement.
Six ans après sa révélation pour la PS3 lors de l'E3 2009, The Last Guardian est enfin revenu d'outre-tombe lors de l'E3 2015, pour une sortie sur PS4 en 2016.
Si le projet a mis si longtemps à refaire surface, c'est à cause d'innombrables problèmes techniques et systémiques qui empêchaient les développeurs de donner corps à leur vision du projet. Mais au final, pourquoi la Team ICO et SCE se sont-ils accrochés autant à un projet dont le destin a longtemps paru funeste ? Shuhei Yoshida s'est confié à EDGE à ce sujet, et selon lui, c'est avant tout le soutien et les demandes des fans qui ont poussé les équipes à poursuivre sur leur lancée.
En mettant les problèmes techniques de côté, le jeu était toujours au début de son développement, alors nous devions avoir un désir fort pour poursuivre le projet et le reconstruire sur PS4. Bien sûr, nous croyons en la vision d'Ueda-san, et Ueda-san et ses équipes voulaient vraiment voir ce projet réalisé, tout comme moi. Avoir autant de personnes qui nous demandaient des nouvelles du jeu fut un grand encouragement pour continuer le développement.
Si tout le monde avait arrêté de parler du jeu, nous aurions probablement stoppé le développement.
Oui, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios ne s'en cache pas, c'est la pression, positive bien sûr, des fans sur les développeurs qui leur a permis de garder espoir en l'avenir du projet. Reste à espérer que le résultat final soit à la hauteur de leurs attentes, et qu'ils continueront à soutenir The Last Guardian lors de son lancement.
#E32015 - PREVIEW - The Last Guardian : Ico + Shadow of the Colossus = ?