La crainte de nombreux joueurs...
Le projet The Last Guardian de la Team Ico a commencé il y a sept longues années et a été annoncé au public pour la première fois il y a cinq ans. Depuis ce temps, le jeu a eu le temps de voir écouler un nombre incalculable de rumeurs et autres semi-informations à son sujet, que cela soit sur sa possible annulation ou sa renaissance souhaitée.
Plus récemment, le jeu est revenu sur le devant de la scène en prévision de l'E3 2014, d'abord avec un soupçon d'espoir donné par le président de SCEA, puis par une retombée de la rumeur lors de sa supposée annulation.
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a répondu clairement à nos confrères de Polygon afin de faire taire toutes autres rumeurs et spéculations :
Le projet existe. L'équipe travaille très dur dessus. J'ai eu mal au cœur en lisant les articles sur les sites majeurs qui affirmaient que le projet avait été annulé. Je ne dirai qu'une chose, quand nous annulons un titre phare que nous avons annoncé, nous le disons au public. The Last Guardian est un titre très attendu par les joueurs, si nous l'annulons, nous le dirons.
Yoshida finit en affirmant qu'il avait bel et bien joué au jeu, mais qu'il ne divulguerait aucune information dessus pour l'instant.
De votre côté, avez-vous confiance en les affirmations de Shushei Yoshida ? Attendez-vous encore The Last Guardian ? Sur PlayStation 3 ou PlayStation 4 ? Donnez-nous vos avis dans les commentaires et restez connecté sur GamerGen pour suivre les avancées sur cette affaire étrange de reports continus.