Le titre n'échappe pas à la règle...
L'Entertainment Software Rating Board est une organisation qui a pour but de noter les différents jeux vidéo et ainsi imposer une lettre sur la jaquette du jeu qui définira l'âge recommandé pour y jouer.
Le prochain titre développé par le studio américain indépendant, Twisted Pixel, n'a pas échappé à la règle et obtient lui aussi sa notation, synonyme d'une sortie imminente. The Gunstringer, qui offrira aux joueurs la possibilité d'incarner, à la manière d'une marionnette, un squelettique cow-boy, reçoit la note T signifiant teens (adolescents) soit un contenu convenant aux personnes à partir de 13 ans.
En effet, voici le rapport détaillé de l'ESRB :
C'est un jeu d'action-aventure dans lequel les joueurs guident des marionnettes de cow-boys morts-vivants dans l'univers d'une pièce de théâtre. Les joueurs courent et sautent à travers les paysages du Far West et utilisent un "cartoony" pistolet à envoyer différentes marionnettes (par exemple, des bandits, des oiseaux, des hommes gonflables, des découpes de carton). Certains combats sont accompagnés par des tirs et des explosions très réalistes, les ennemis disparaissent au milieu de bouffées de fumée lorsqu'ils sont vaincus. Dans une des séquences du jeu, les joueurs utilisent une visée réticule pour tirer sur des membres du public humain, qui courent à travers l'écran, dans un autre temps, les joueurs naviguent dans un monde comportant des couteaux tâchés de sang. Le jeu contient aussi quelques dialogues et représentations suggestifs : un personnage féminin est représenté avec la taille des seins exagérée ; un personnage qui semble être à cheval sur un alligator d'une manière sexuelle... Les dialogues contiennent quelques blagues et insinuations à caractère sexuel.
Toujours aucune date n'est prévue pour la sortie de The Gunstringer, mais celle-ci ne devrait pas tarder à être révélée.