Même les marionnettes ont droit à leur DVD...
Initialement prévu pour être uniquement téléchargé sur le Xbox LIVE Acarde, The Gunstringer sera finalement proposé en format physique. En effet, les développeurs ont annoncé l'améliorer et y ajouter du contenu, ce qui augmentera sa taille et donc le fera dépasser les limites imposées par Microsoft pour sa plateforme de téléchargement.
Selon Destructoid, qui a eu la chance d'essayer le jeu, The Gunstringer s'est fortement inspiré de Donkey Kong avec des séries de rampes en bois et des barils roulant dans notre direction. Pour les éviter, un simple mouvement de la main vers le haut suffit à la marionnette pour sauter. Les attaques se limitent au pointage et au tir avec son revolver, mais le tout est très jouable avec les poings. Il est possible de balancer ses poings en avant pour faire le "smash" de marionnette sur les ennemis qui se trouvent sur notre chemin. Enfin, The Gunstringer permet de sauter sur un ennemi et, tout en envoyant les poings en avant, de marteler frénétiquement son visage. Le mélange des différents gameplays apporte au jeu une véritable sensation de nouveauté et de fraîcheur.
The Gunstringer sera bourré d'humour avec des personnages décalés comme le méchant de l'histoire, Gatorjack, qui est le fruit d'un croisement entre un bûcheron qui a eu des rapports sexuels avec un alligator. Ce brin d'humour imposera probablement une icône +16 du PEGI pour une scène d'amour entre les deux marionnettes qui engendrera le terrible Gatorjack...
The Gunstringer est prévu pour une sortie cet automne en exclusivité pour Kinect sur Xbox 360.