Tout comme NieR: Automata, le survival-horror de Tango Gameworks est meilleur sur le Microsoft Store.
Suite au rachat de Bethesda par Microsoft, plusieurs jeux du studio ont rejoint le Xbox Game Pass, sur consoles, mobiles ou ordinateurs, dont The Evil Within. Le titre horrifique de Shinji Mikami (Resident Evil) est sorti à l'origine en 2014, mais cette version disponible dans le Game Pass et le Microsoft Store est bien meilleure que celle proposée sur Steam à l'époque.
WCCFTech rapporte ainsi que The Evil Within bénéficie dans le Xbox Game Pass pour PC d'options qui ne sont pas présentes dans la version Steam d'origine, comme un mode à la première personne, un réglage du FOV (champ de vision) ou encore une interface améliorée. De quoi rendre l'expérience de jeu bien plus agréable, mais surtout frustrer les joueurs qui ont craqué dès 2014 sur la version Steam.
Pour rappel, cette affaire rappelle celle de NieR: Automata, récemment rajouté dans le Xbox Game Pass pour PC et le Microsoft Store et qui est basée sur la Become as Gods Edition de la Xbox One, tandis que la version Steam (Game of the YoRHa Edition) a de nombreux bugs et soucis techniques, qui ne sont pas présents dans le jeu sur le Game Pass et le MS Store. Les joueurs ont d'ailleurs lancé une campagne de review bombing sur Steam, The Evil Within est pour l'instant épargné. Si vous voulez profiter du survival-horror de Tango Gameworks dans la meilleure de sa forme, l'abonnement au Xbox Game Pass coûte 29,99 € par trimestre.
Clint008 Rédacteur - Testeur |