The Elder Scrolls V: Skyrim - attention au patch qui rajoute des bugs
par Edward L.Le patch 1.2 ne fait pas que dans la résolution de problèmes, il en ajoute d'autres à la liste.
Alors que le patch 1.2 apportait avec lui la promesse de résoudre quelques bugs gênants de Skyrim, il semble que celui-ci en a causé de nouveaux. Le patch est d'ores et déjà disponible sur le LIVE et sur certains sites, mais celui-ci a quelques effets négatifs.
Les dragons volent apparemment à reculons, et les résistances/immunités de certain(e)s éléments/altérations d'états des personnages/ennemis ont toutes disparu. Pour être plus précis, elles sont encore présentes, mais n'ont plus aucun effet. Par exemple, la résistance raciale au froid des Nordiques ou la faiblesse naturelle des vampires envers le feu ne sont plus en vigueur.
Il semble que le bug d'affichage des textures que ce patch était censé résoudre a bien disparu, malgré tout, nous vous déconseillons l'installation de celui-ci. Pour ceux qui l'ont installé, il est déjà trop tard pour l'enlever. Les sauvegardes sont conçues pour ne fonctionner qu'avec la dernière version disponible du jeu. Si vous videz le cache pour vous débarrasser du patch, vous retournerez à votre version originale du jeu, mais les sauvegardes seront devenues invisibles... Pas le choix, il faudra faire avec et attendre le (deuxième) patch.
Contrairement à la façon originale de se déplacer des dragons qui n'a pas de réelles répercussions sur le gameplay, l'annulation des résistances fera bientôt l'objet d'un autre patch qui, nous l'espérons, n'apportera pas d'autres surprises. Comme en atteste un post sur le forum officiel de support, Bethesda est sur l'affaire et tout ce qu'il reste à faire de notre côté, c'est d'attendre sagement.