Il semble qu'installer Skyrim sur son disque dur ne soit pas une si bonne idée.
Alors que sur PS3 l'installation est obligatoire, sur Xbox 360 celle de The Elder Scrolls V: Skyrim est facultative, voire même à éviter. Il semble que lorsque le jeu est installé sur le disque dur certaines textures peinent à se charger. Pour l'instant, lancer Skyrim depuis le disque semble être le choix optimal.
Après installation sur le disque dur, il est constaté que les textures se chargent avec difficulté. La différence n'est vraiment visible que de près et en faisant attention, mais celle-ci est bien présente. Pour le moment, il faudra se contenter du vacarme du lecteur un peu plus longtemps pour pouvoir apprécier Skyrim dans toute sa beauté.
Chargement des textures normal - Jeu lu depuis le disque
Les texture ne se chargent plus - Jeu installé sur le disque dur
Pourquoi installer le jeu sur un disque dur qui est plus rapide, en matière de vitesse de transfert, a l'effet inverse ici ?
L'explication est simple : tout comme Halo 3, Skyrim utilise déjà le cache du disque dur pour accélérer le chargement des textures même si celui-ci n'est pas installé complètement sur le support. Le jeu est donc lu depuis le cache du disque dur, là où sont stockées les textures récemment utilisées, ainsi que depuis le disque en même temps. Copier complètement le jeu sur le disque dur interférera avec le mode de chargement des textures préétabli et aura l'effet inverse que celui attendu, c'est-à-dire une certaine lenteur dans l'affichage de quelques éléments à l'écran.
Donc en attendant que Bethesda s'occupe de régler le problème, il faudra lancer le jeu depuis le disque.