MAJ - The Division : les serveurs sont hors-ligne, Mike a-t-il débranché la prise ?
par Anthony P.Le TPS online d'Ubisoft a déjà des problèmes de serveur, alors que l'aventure ne fait que commencer.
Alors que les serveurs de The Division sont ouverts depuis hier, le jeu ne s’est débloqué que ce matin pour les versions numériques, à 00h01 sur PS4 et Xbox One, et à 8h01 sur Steam et Uplay, avec une mauvaise surprise. En effet, le titre présente quelques problèmes de serveur, et les joueurs se retrouvent donc dans l’impossibilité de jouer.
Cependant, Ubisoft ne manquant pas d’humour, semble-t-il, les codes d’erreur correspondent à l’alphabet radio, tels Mike, Alfa, Romeo, Oscar, etc.. L’erreur la plus courante étant Mike, les joueurs ont décidé de s’unir contre ce dernier, créant même un subreddit dédié à celui-ci, avec de jolis noms d’oiseaux. Il est possible que cela soit dû à une surcharge des serveurs, mais malheureusement, c’est pour l’instant le calme plat en ce qui concerne les informations sur les causes de cette panne du côté d’Ubisoft.
Alors que certains utilisateurs ne peuvent même plus se connecter sur Uplay, il faudra probablement attendre quelques heures avant d’en apprendre plus, en espérant que le problème soit corrigé rapidement. En attendant, vous pouvez toujours admirer les deux publicités destinées à Tom Clancy's The Division, et nous dire si vous êtes touchés par les problèmes serveurs.
2 hours ago, there was a Ubisoft services outage. This issue has now been resolved and players should be able to resume playing the game.
— The Division (@TheDivisionGame) 8 mars 2016
Mise à jour : Ubisoft a annoncé que les joueurs pouvaient de nouveau retourner sur The Division. Ouf !