The Division 2 : sur Twitch, tout le monde s'en fout, ce sont les jeux d'EA Games qui ont la cote
par Amaury M.Le prochain jeu d'Ubisoft peine à attirer les spectateurs, contrairement à deux titres d'Electronic Arts.
Actuellement, la bêta privée de The Division 2 se déroule sur ordinateurs et consoles de salon. Un bon moyen pour Ubisoft de tester ses serveurs, et pour les joueurs d'essayer le jeu. Sauf qu'apparemment, il n'intéresse pas grand monde, du moins sur Twitch.
Comme le souligne GitHyp, The Division 2 a peiné pour atteindre les 105 000 spectateurs simultanés sur la plateforme de streaming d'Amazon, c'est très peu. Le premier opus, sorti en 2016, avait lui réussi à atteindre les 149 000 viewers, ce qui n'est pas grand-chose non plus, mais Twitch était alors moins populaire et incontournable qu'aujourd'hui. Mais surtout, ce chiffre de 105 000 spectateurs fait peine à voir à côté des 486 000 viewers d'Apex Legends et des 324 000 personnes qui ont regardé les démos d'Anthem. Deux jeux d'EA Games qui semblent davantage attirer les joueurs.
Alors bien évidemment, la popularité sur Twitch n'est pas forcément indicateur d'un échec commercial, certains titres sont bien plus sympathiques à jouer qu'à regarder. Mais GitHyp souligne que ces derniers mois, deux jeux AAA ont bien bidé sur Twitch, à savoir Battlefield V (94 997 spectateurs au maximum) et Fallout 76 (184 0721 viewers, c'est déjà un peu mieux). Les ventes du premier jeu, édité par Electronic Arts d'ailleurs, ont déçu le studio, tandis que le second est bradé en Allemagne. Pour rappel, la date de sortie de The Division 2 est fixée au 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Ubisoft a encore un peu de temps pour faire grimper la hype.
PREVIEW de The Division 2 : même en multijoueur, ça reste du The Division