Alors que la bêta approche à grands pas, Ubisoft a fourni un petit changelog des changements effectués depuis l'alpha, et autant dire que les développeurs ne se sont pas tournés les pouces.
Du 9 au 12 décembre 2015, des milliers de joueurs Xbox One ayant précommandé Tom Clancy's The Division avaient pu mettre la main sur l’alpha du titre, et ainsi offrir à Ubisoft un premier retour sur les différents bugs et améliorations à apporter au titre. Le moins que nous puissions dire, c’est que les développeurs ne sont pas restés les bras croisés à attendre patiemment la sortie du titre, puisque pour la bêta qui arrive, ce ne sont pas moins de 10 000 bugs qui ont été corrigés, suite au retour des joueurs.
Mais ce n’est pas tout, puisque le studio en a aussi profité pour améliorer l’expérience de jeu, et cela uniquement pour la bêta. Nul doute que cette dernière devrait permettre à Ubisoft de peaufiner encore son prochain Tom Clancy's The Division, même si, en attendant, il faudra toujours se contenter d’un changelog des principaux changements effectués entre l’alpha et la bêta :
Interface
- Ajout du support de plusieurs langues dans le jeu :
- Toutes les plateformes : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol ;
- PC, PS4 : Japonais.
- Les mods des armes et objets peuvent maintenant être changés directement depuis l’inventaire ;
- [Xbox One et PS4] Remappage des boutons pour changer d’arme :
- [Appui simple] Arme principale/secondaire ;
- [Double appui] Arme de poing.
- Amélioration de l’interface utilisateur pour une meilleure lisibilité et convivialité.
Gameplay
- Meilleur équilibrage des armes, des ennemis non joueurs, et de la progression du personnage
Dark Zone
- Nouvelle porte vers une Dark Zone sur la carte de la bêta ;
- Changement des niveaux requis des Dark Zone ;
- Selon votre niveau, vous serez maintenant avec des joueurs et ennemis de niveau 4 à 7, ou de niveau 8 ;
- Les points d’intérêts ont été ajoutés à la carte des Dark Zone ;
- Avec ces points d’intérêts, vous aurez des rencontres plus difficiles, mais avec de meilleurs items à acquérir.
Performances
- Il ne devrait plus y avoir de délai pour le chargement des textures et des modèles sur les consoles.
Correction de bugs
Plus de 10 000 bugs ont été corrigés, incluant la plupart des bugs rapportés durant l’alpha.
- Audio manquant avec quelques armes et leurs mods ;
- Répétition du son lors de l’ouverture de la Mega Map ;
- Les objectifs de missions ne se complétaient pas correctement ;
- Personnages et armes flottantes ;
- Chargement du personnage bloqué à 95 % ;
- Textures manquantes.
C’est ce qui s’appelle travailler d’arrache-pied en l’espace d’un mois et demi. Il reste maintenant à voir s’il reste encore des bugs gênants au cours de la bêta dans quelques jours, mais cela montre aussi qu’Ubisoft compte bien prendre en compte le retour des joueurs, et ainsi s’éviter une déconvenue comme cela a pu être le cas avec Assassin's Creed Unity.
Pour rappel, la bêta de Tom Clancy's The Division sera disponible au téléchargement sur Xbox One aujourd’hui, et commencera le 28 janvier 2016 sur la plateforme de Microsoft, tandis que les joueurs PlayStation 4 et PC devront attendre le 29 janvier pour mettre la main sur cette version prématurée du titre. Cette bêta devrait par ailleurs peser 26 Go, du moins sur PC, et si vous êtes impatients, vous pouvez toujours admirer les captures PS4 et PC apparues sur la Toile.