The Division : la bêta touchée par des problèmes de triche sur PC, Ubisoft réagit
par Maxime ClaudelIl fallait bien un petit nuage dans le ciel jusqu'alors très bleu de la bêta de The Division. Mais la firme française reste confiante.
Alors que la bêta de The Division a été prolongée de quelques heures, certains joueurs PC ne risquent pas de s'éterniser dessus. En effet, selon plusieurs témoignages sur les forums Reddit, la Dark Zone, composante PvP, serait un enfer à cause de certains tricheurs (ces derniers profiteraient d'un netcode défaillant pour avoir des munitions illimitées, une vitesse accrue, etc.). Certains sont même prêts à annuler leur précommande si Ubisoft ne met pas en place un système anti-triche efficace.
@RedekerKane Of course there are. We're on it, Stephen. Don't you worry your pretty little face.
— Hamish Bode (@hamishbode) 31 Janvier 2016
La firme française a donc pris la parole pour évoquer ce problème pouvant faire de la mauvaise publicité au TPS. Natchai Stappers, community manager, a déclaré :
Les choses discutées ne sont pas le fait de hacking ou de triche, mais un abus prémédité de bugs qui existent actuellement dans le jeu. Ils sont actuellement pris en charge par l'équipe de développement.
Avec un peu de chance, ce souci sera corrigé avant le lancement du titre. C'est aussi le but d'une bêta : éliminer les failles restantes.
La date de sortie de The Division est fixée au 8 mars.