The Division : les Français d'Ubisoft Annecy en renfort sur le développement
par Auxance M.Les experts en matière de multijoueur vont apporter leur expérience au projet dirigé par Massive Entertainment.
Les collaborations entre studios, c'est une vraie tradition chez Ubisoft, qui ne se contente que rarement de faire gérer un projet par une seule équipe.
Pour The Division, conçu par Massive Entertainment depuis Malmö en Suède, Red Storm Entertainment, connu pour son travail sur les différents jeux Tom Clancy, et Ubisoft Reflections, à qui nous devons The Crew, planchent déjà sur le projet depuis des mois. Mais alors que le jeu de tir post-apocalyptique refait médiatiquement surface, les développeurs viennent d'annoncer qu'un autre studio allait rejoindre la mêlée. Il s'agit d'Ubisoft Annecy, une équipe au CV long comme le bras, mais qui n'a jamais dirigé le développement d'un jeu.
"Nous sommes ravis qu'Ubisoft Annecy fasse partie de la famille The Division" rapporte David Polfeldt, managing direct pour Massive Entertainment. "Ce sont des développeurs extrêmement talentueux et expérimentés, qui vont ajouter beaucoup de valeur au projet. Avoir l'opportunité de travailler avec d'autres studios nous offre de fantastiques opportunités créatives pour le développement et, en fin de compte, cela profite à la qualité générale du jeu."
"L'équipe d'Annecy se réjouit de cette collaboration avec Massive, Red Storm et Reflections sur Tom Clancy's The Division", dixit Rebecka Coutaz, studio manager à Ubisoft Annecy. "Nous amenons notre expérience passée en matière de jeux multijoueur en ligne, et ce projet nous permet d'apporter nos connaissances techniques vers de nouveaux domaines, et de jouer le rôle d'experts sur cette incroyable franchise. La collaboration avec d'autres studios se fait très facilement, et nous travaillons ensemble pour nous assurer de rencontrer et dépasser les hautes attentes que les joueurs ont sur ce titre."
En effet, Ubisoft Annecy est responsable du multijoueur des premiers Splinter Cell connectés, mais aussi de tous les modes en ligne de la série Assassin's Creed, ce qui leur offre un background important en la matière. Ne reste plus qu'à savoir à quoi ressembleront vraiment les fonctionnalités multijoueur de The Division et, surtout, quand il sera disponible.