The Day After : un monde ouvert infecté où chaque décision comptera
par Pierre WilmartCoconut Games présente son nouveau jeu : The Day After, un open-world dans lequel une bactérie sème la panique.
Coconut Games, studio canadien basé à Montréal, vient de présenter son nouveau jeu : The Day After. Il s'agit d'un open-world dans lequel le joueur incarne Noah Byers, un jeune homme vivant dans une ville minière nord-américaine mise en quarantaine suite à la découverte d'une bactérie qui transforme les humains en êtres agressifs et dangereux. Le terrain de jeu sera conséquent, et s'étendra aussi bien à la surface de la ville que dans les tunnels des mines.
The Day After propose un système de Karma reposant sur des décisions à prendre au fur et à mesure de notre progression. Nous serons souvent confrontés à des choix qui auront, à terme, un impact plus ou moins important sur le scénario, l'univers. En ce qui concerne le gameplay, ce devrait être un jeu d'aventure assez classique : le héros aura différentes armes à disposition, que ce soit pour des combats rapprochés ou des attaques à distance. Il aura la possibilité, notamment, d'enduire ses balles de différentes substances aux effets variés.
Qui dit bactérie dit infectés. Ici, nos ennemis seront donc des humains contaminés et ayant gagné des habiletés particulières ; ils sont nommés outbursters. Plusieurs stades d'infection sont possibles, pour autant de types d'ennemis. Par ailleurs, la bactérie peut muter et apprendre à contrer les attaques trop répetitives ; il faudra diversifier son arsenal au fur et à mesure !
Le scénario reste assez vague pour le moment, seuls certains thèmes sont avancés : la nostalgie, l'amitié, les regrets, l'amour et enfin le poids du passé. Visiblement, quelques secrets viendront hanter les habitants de la ville où le jeu prend place.
Un mode coopératif en ligne sera également présent, permettant de faire l'aventure avec un ami. D'autres fonctionnalités online seront au rendez-vous : défis hebdomadaires, possibilités de comparer nos décisions, nos performances, etc.
The Day After est attendu cet été sur Steam en accès anticipé. Une version Xbox One est également à l'étude, mais rien de finalisé pour le moment. Une première galerie d'images se trouve en deuxième page de l'article.
Commenter 4 commentaires
Ça ne fera que le 8998ème jeu du genre à sortir
Encore que c'est bien fait (DaysGone pour exemple ou DyingLight).
Mais tout les DayZ, H1Z1, Etc.... a vomir
Comme on dit: ça pue, pourtant personne n'a pété (clin d'oeil aux "têtes à claques" si vous connaissez)