The Culling 2 : la suite du jeu de Battle Royale déboule aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One, et les joueurs ne sont pas contents
par Amaury M.Le premier The Culling de Xaviant n'est plus du tout une référence dans le milieu, mais voici quand même sa suite.
Bien avant que le genre du Battle Royale ne devienne un phénomène de mode avec les succès de PlayerUnknown's Battlegrounds puis Fortnite, d'autres titres basés sur le Last Man Standing existaient déjà, comme H1Z1 ou encore The Culling. Développé par Xaviant, le titre avait été lancé le 4 mars 2016 en Accès Anticipé sur Steam, puis en version finale en octobre dernier. Mais depuis, rien ne va plus, les développeurs ont publié des mises à jour qui ont drastiquement changé le jeu de base, qui avait pourtant su attirer un bon paquet de joueurs.
Désormais, The Culling est un peu à l'abandon, et alors que les serveurs se vident et que les développeurs ont laissé des bugs fâcheux, voilà que Xaviant vient d'annoncer la sortie de... The Culling 2 ! Eh oui, pourquoi corriger un jeu mort alors qu'il est possible d'en lancer un nouveau et de refaire payer les joueurs ? Et cette fois, pas d'Early Access, le jeu débarquera dans sa version finale aujourd'hui sur PC, toujours via Steam, mais également sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce nouvel opus proposera une carte de 20 km² et diverses armes, allant de celles de mêlée au fusil de sniper, afin que les 50 joueurs s'affrontent pour survivre.
Bien évidemment, le forum de la page Steam de The Culling 2 s'est rapidement rempli de messages des joueurs du premier opus, qui ne sont pas du tout contents. Après avoir payé et soutenu le titre en Early Access, voilà que les développeurs leur demandent de laisser le jeu de côté et de payer une vingtaine d'euros pour passer sur The Culling 2. Un jeu de Battle Royale qui doit faire face à des mastodontes comme PUBG et Fortnite, qui risque encore d'être gâché par des mises à jour douteuses et qui va sans doute finir comme Radical Heights, oublié de tous dans quelques mois ? La pilule a du mal à passer auprès des fans.