The Crew, un jeu né de la passion de la conduite et de l'histoire d'un père
par Auxance M.Julian Gerighty explique comment son fils a, en partie, inspiré le concept de The Crew
À l'occasion d'un message sur le blog d'Ubisoft, Julian Gerighty, directeur créatif sur The Crew, a déclaré que le concept de monde ouvert et de liberté du jeu est né de son expérience de père. En effet, il raconte que son fils le faisait souvent jouer tôt le matin, et qu'il voulait donc concevoir une expérience sans pression, plus détendue. Il rappelle aussi que la passion des voitures n'a pas été oubliée et sera au cœur des préoccupations, et évoque Smuggler's Run, un jeu de course aux décors assez ouverts, en tant qu'inspiration.
The Crew est développé par des passionnés de voitures. Nous sommes des passionnés de la conduite. Pas juste de la course, mais aussi de la conduite.
Les courses sont très importantes, nous en avons des centaines dans le jeu. Il y a des courses compétitives, coopératives, des choses comme ça. Mais ce qui fait du titre plus qu'un jeu de course, c'est que vous avez un pays entier à explorer, et vous avez accès à différentes expériences de conduite. [Smuggler's Run], ce n'est pas un jeu de course, et c'est un de nos jeux favoris.
J'avais un fils qui me forçait à jouer à 6h du matin, et à 6h du matin, je n'ai pas envie d'une expérience mouvementée. Je veux quelque chose de plus relax. Tous les jours ne sont pas des jours où j'ai envie de jouer à Battlefield 3. Alors j'ai envie de quelque chose comme Smuggler's Run. Parce que nous avons un pays entier, parce que nous avons ces terrains si différents, des montagnes enneigées aux dunes désertiques, cela nous permet toutes ces aventures au volant. La personnalisation nous permet vraiment de faire ça aussi. Sur un disque, nous avons toutes ces expériences.
En plus de ces propos, nous vous proposons également de découvrir trois images inédites récemment diffusées sur l'UbiBlog.