The Bureau: XCOM Declassified - La narration évoquée dans un journal de développement
par Auxance M.Une invasion extraterrestre, ça se raconte comment ?
Pour son premier journal du développement, à l'aube de sa sortie du 23 août, The Bureau: XCOM Declassified revient sur la manière dont il a été choisi de raconter l'histoire. L'année 1962 aux États-Unis a ainsi été le parfait décor en raison de son climat politique, qui a amené les gens à remettre en question leur confiance envers le gouvernement et la véracité des informations qui leurs étaient transmises. La mort de Kennedy, la crise des missiles à Cuba, les histoires troubles de l'époque formaient un cadre rêvé pour inclure une conspiration politique sur fond d'invasion extraterrestre.
Pour nous conter cette épopée, il a aussi fallu concevoir des personnages clés qui nous feraient vivre leur ressenti par rapport à cette ambiance, le héros étant ici au cœur de l'histoire, malgré lui. De même, toutes les phases d'action ont été imaginées pour avoir une place dans le scénario et être justifiées par une nécessité. L'occasion nous est aussi donnée d'apprécier des illustrations inédites et des bribes de gameplay.