Actualité
binding isaac rebirth artwork

The Binding of Isaac: Rebirth arrive sur trois nouvelles plateformes

par

Edmund McMillen, le développeur d'Isaac, a annoncé le portage de son jeu fétiche sur de nouvelles consoles d'une façon plutôt... particulière.

À l'occasion du premier avril, Edmund McMillen n'a pas hésité à participer à la vague de canulars en annonçant une nouvelle version de The Binding of Isaac: Rebirth sur Wii U, New 3DS et Xbox One. Toutefois, il a pris la peine de préciser que pour s'adapter aux contraintes éthiques de Nintendo, de nombreuses modifications seraient apportées au jeu, sur les deux premières plateformes citées, comme la présence d'une feuille de vigne pour "habiller" notre petit héros, et le remplacement de tous les symboles religieux

binding isaac feuille vigneCe n'était là qu'une semi-imposture, puisque le jeu arrivera bien sur les trois consoles, mais bien évidemment sans être altéré. Prouvant les dires d'Edmund McMillen, Tyrone Rodriguez (du studio Nicalis qui s'occupe d'une partie du développement du jeu) a posté rapidement deux vidéos sur Vine, montrant le jeu tourner sur une New 3DS.

Vous l'aurez compris au passage, il est bien précisé "New 3DS" et non 3DS. Il faudra donc posséder le dernier modèle de console portable de Nintendo afin de pouvoir profiter de The Binding of Isaac: Rebirth.

Pour le moment, aucune date n'a été annoncée, mais le développeur précise que la sortie arrivera "prochainement". Patience donc.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
L'arrivée sur 3DS avait été évoquée au moment où le jeu était entré en phase de développement, mais visiblement Nintendo n'était pas trop "chaud" pour proposer un tel titre à sa clientèle habituelle (c'est vrai qu'avec toutes ces références scato-bibliques, on est loin des standards des jeu Nintendo...).
Bizarre que le jeu soit New3DS only, il pourrait tout à fait tourner sur une 3DS "normale" je pense...
Sinon, voici une très bonne nouvelle pour les possesseurs de consoles Nintendo et XboxOne, un super bon jeu!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
"optimisé à la truelle", comme tu y vas! Ce n'est certes pas un modèle (surtout au niveau du suivi des m.à.j. en Eur), mais il tient bien la route, faut pas abuser. Perso sur Vita les seuls (rares) ralentissements que j'ai eu c'était surtout dû à des builds "débilos", où je "one-shootais" toutes les salles même en hard...
Signaler Citer