Vers une re-renaissance ?
Disponible depuis le début du mois sur PC, PS4 et PSVita, The Binding of Isaac: Rebirth a déjà connu un franc succès et pourrait même se lancer à l'avenir sur d'autres plateformes. L'aventure ne s'arrêtera toutefois pas là, puisque Edmund McMillen vient d'annoncer que le mélange entre reboot et suite de son célèbre jeu aura droit à du contenu supplémentaire par le biais d'une extension.
Sur son blog, le développeur indépendant a précisé que le studio Nicalis commencera à développer l'extension de The Binding of Isaac: Rebirth juste après les vacances de Noël en se basant sur le "très gros dossier" qu'il a concocté pour eux. Pour cette extension, Edmund McMillen promet un nouveau mode de jeu qui devrait presque doubler le contenu, mais aussi plus d'ennemis, de boss, de salles, de fins, et bien sûr d'items. En outre, un nouveau caractère rejoindra le casting déjà assez conséquent de héros bibliques.
Pour rappel, le premier opus avait également eu droit à son extension, baptisée The Wrath of Lamb, apportant son lot de nouveautés (objets, monstres, défis, personnages...).
Pour ce DLC, Edmund McMillen met à contribution la communauté de joueurs. En effet, il est possible de proposer de nouveaux items sur Reddit, et de voter parmi les propositions pour les 10 qui seront intégrés dans le jeu. Une attention plutôt sympathique pour les fans inconditionnels du titre.
TEST - The Binding of Isaac: Rebirth - Il est rené le divin enfant