Sony Computer Entertainment a décidé de se saisir du "problème" de la version PSVita de The Banner Saga, et compte bien mener le projet jusqu'au bout.
Lors de l'annonce du portage de The Banner Saga à la PlayStation Experience 2014, des versions PS4 et PSVita avaient été officialisées, aux côtés d'une édition Xbox One.
Great news! We're partnering with @vs_evil to continue work on #BannerSaga #Vita. More news in 2016. Happy Holidays! pic.twitter.com/txbawVDqpb
— Gio Corsi (@giocorsi) 23 Décembre 2015
Depuis, le projet a connu un long développement, et un tout aussi long silence, jusqu'à la semaine dernière. En effet, l'éditeur Versus Evil, qui chapeaute les portages avec les développeurs de Stoic Studios, a enfin confirmé que les versions PS4 et Xbox One verraient le jour sur les plateformes de téléchargement le 12 janvier prochain. La version PSVita était cependant absente de tous les tableaux. Alors, aurons-nous finalement droit à cette édition portable ?
La réponse est oui ! C'est finalement Gio Corsi, directeur de la production et des relations avec les éditeurs tiers chez PlayStation, qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, en déclarant que ses équipes allaient épauler Versus Evil pour boucler la création du portage. Pas de date de sortie en revanche pour cette version sur PlayStation Vita, mais elle devrait voir le jour courant 2016.