Une héroïne sexy, des vêtements sexys, mais... Rien de volontairement érotique selon Y. Kitase.
Il n'est plus nécessaire de présenter The 3rd Birthday, le futur hit en puissance signé Square Enix, dans lequel nous incarnerons la ravissante Aya Brea qui devra combattre un mal puissant ayant envahi la ville. N'étant point une suite aux Parasite Eve mais un spin-off, The 3rd Birthday a été présenté petit à petit par les développeurs notamment via Twiiter.
Comme nous l'avons précisé dans l'un de nos dossiers (The 3rd Birthday : le plein d'infos), l'une des particularités du jeu est que tout joueur pourra apprécier les dégâts que subit Aya Brea rien qu'en regardant ses vêtements... Ou la barre de vie, ce qui est nettement plus classique. En effet, plus notre personnage est blessée moins nous voyons de tissus, mais bien davantage de peau.
Interviewé par Eurogamer, Yoshinori Kitase s'exprime à ce sujet :
Vous pouvez trouver certaines choses plutôt érotiques ou mêmes sexys. Mais cela n'est pas intentionnel, vraiment. Par exemple, alors qu'Aya est en train de combattre, ce qu'elle porte se déchire et dévoile sa peau, ce que certains joueurs pourraient trouver certainement sexy.
Mais nous n'avons pas fait cela pour la montrer en tenue plus lite. C'est simplement plus réaliste ainsi. Si vous vous battiez beaucoup, vos vêtements seraint obligatoirement abimés. Nous voulions seulement rendre le tout plausible, réaliste... Voilà tout.
Le fameux pantalon... Déchiré.
En résumé, nous aurons le plaisir d'incarner une héroïne sexy, dont les vêtements sexys se déchirent (du fait des nombreux combats), mais cela n'est pas intentionnellement "érotique" (le mot est quand même fort). Quoiqu'il en soit, The 3rd Birthday est attendu pour cet hiver au Japon et "peu de temps après" aux Etats-Unis et en Europe.