The 3rd Birthday se dévoile un peu plus avec de nouvelles images et informations.
Le spin-off de Parasite Eve, The 3rd Birthday, s'annonce comme une véritable renaissance pour Aya Brea. Non contente de revenir sauver le monde, la jeune demoiselle essaie également de rivaliser avec les plus grandes Sex-Symbol du jeu vidéo. La partie n'est pas gagnée, mais la demoiselle a toutes ses chances.
Bien sûr, l'aspect "sensuel" ne fait pas le jeu, et d'autres caractéristiques seront présentes afin de ravir les joueurs. Il y aura, dans un premier temps, un scénario qui permettra d'en apprendre un peu plus sur Aya Brea, des clins d'yeux vers les premiers épisodes, et enfin l'Overdive, un système qui permettra à la blondinette de prendre le contrôle de ses alliés. En utilisant ce stratagème, qui offre de grandes possibilités stratégiques, Aya Brea héritera de la vie du soldat qu'elle contrôle, ainsi que de ses armes...
Nous savions que nous pourrions prendre le contrôle de nos alliés, mais qu'en est-il de nos ennemis ? Un nouveau pouvoir, nommé Overdive Kill, nous permettra de nous introduire dans la conscience des Twisteds afin de les détruire de l'intérieur. Cette technique ne sera pas utilisable tout le temps, et sera sans doute absente contre les boss.
Quelques détails sur la customisation sont également disponibles. Plus l'aventure avancera et plus Aya Brea collectera de pièces ADN. Ces dernières devront être placées sur une grille énergétique de neuf cases. Selon les combinaisons, les aptitudes d'Aya seront améliorées.
Enfin, en plus de présenter Kunihiko Madea, qui était déjà présent dans Parasite Eve, Famitsu met en avant un nouveau costume : une armure assez futuriste. Aya Brea prépare-t-elle son premier défilé de mode ?
Le jeu est attendu pour le 22 décembre au Japon.