Les magazines japonais Famitsu et Dengeki PlayStation mettent la blondinette de The 3rd Birthday à l'honneur. Des informations sur les personnages, les monstres et la bague d'Aya Brea sont au rendez-vous.
Ce n'est pas Parasite Eve 3, mais nous n'en sommes pas loin. The 3rd Birthday est en réalité un spin-off de Parasite Eve. Nous y incarnons une fois de plus la jeune ravissante Aya Brea. Cette fois-ci, la menace se nomme Twisted, une créature sans forme fixe. Une autre épée de Damoclès se trouve au-dessus de Manhattan, il s'agit de Babel, une créature créée par des scientifiques mais qui a vite pris son indépendance.
Cette semaine, la blondinette est mise à l'honneur dans deux magazines japonais : Famitsu et Dengeki PlayStation. L'article de Famitsu aborde en grande partie ce qui avait déjà filtré il y a quelques jours avec, quand même, quelques détails en plus.
Le jeu proposera deux modes de visée : un mode "automatique", qui sélectionne automatiquement les ennemis, et un mode "manuel", qui nous obligera à viser sans bénificier d'aide. Les grenades et autres armes du même genre ne seront disponibles qu'en mode manuel.
Sur les champs de bataille, nos alliés nous crieront diverses indications. Ces derniers devront nous aider à identifier les créatures qui se trouvent à proximité :
- Wad : Un Twisted aussi mince qu'une feuille de papier se trouve près de nous
- Slacker : Méfions-nous des êtes humains, car un Twisted est déguisé
- Reaper : Un Twisted qui peut se déformer.
Famitsu détaille ensuite deux personnages : Hyde Borth et Cray Thelonious. Hyde fait partie de l'équipe qui a développé l'Overdive. Il va servir d'intermédiaire entre ses supérieurs et ses hommes lors de batailles, les soldats se battant contre Twisted. Cray fait également partie de l'équipe, mais son rôle est différent : il s'agit du mentor d'Aya.
La bague d'Aya Brea fait également l'objet d'un article dans le magazine nippon. Si nous ne savons toujours pas si Aya est mariée, cette bague aurait un lien avec ses pertes de mémoire, ainsi qu'avec les cauchemars qu'elle fait chaque nuit.
Le Dengeki PlayStation ne contient pas plus d'informations, mais l'héroïne faisait la première page du magazine :
Le jeu est attendu pour l'hiver 2010 au Japon, et a été confirmé pour 2011 en Europe.