The 3rd Birthday - Aya Brea se la joue technicienne de surface
par Pierre WilmartSex-Symbol du jeu vidéo sera bientôt le mot adéquat pour décrire Aya Brea si Square Enix continue sur sa lancée.
Hajime Tabata annonçait sur Twitter que l'un des objectifs de The 3rd Birthday était de "ressusciter" Aya Brea et d'en faire une concurrente directe à Lara Croft. Yoshinori Kitase avait cependant insisté sur le fait que cette rivalité ne serait pas basée sur le "Sex-Appeal" des demoiselles, étant donné que les scènes qu'il qualifie lui-même de sexy, voire érotiques, n'ont pas été créées dans ce but. Cependant, plus la date de sortie approche, plus ses dires sont remis en question.
En effet, plusieurs aspects du jeu nous font penser que Square Enix veut faire de la jeune blondinette une véritable Sex-Symbol du jeu vidéo :
- Premièrement, lors des combats, les vêtements d'Aya se déchireront petit à petit. Kitase expliquait que cette véritable destruction était présente afin d'augmenter le réalisme du jeu. Il n'a pas tout à fait tort, mais était-il vraiment obligatoire d'en arriver à de tels résultats ?
- Ensuite, Square Enix a intégré une multitude de costumes dans le jeu. Si certains sont présents afin de lier le jeu avec d'autres franchises (le costume de Lightning lie le jeu à Final Fantasy XIII), d'autres n'ont tout simplement aucun rapport avec ce que nous savons du scénario. C'est le cas du costume de secrétaire, illustré plus haut dans cet article, mais également d'un autre costume qui vient d'être présenté : celui de technicienne de surface. Si nous pouvons être sûrs que ces costumes n'ont pas de rapport avec le scénario, c'est tout simplement parce qu'Aya Brea combat des créatures difformes (Twisted et Babel) et n'a sans doute aucun besoin de s'infiltrer quelque part...
- Enfin, ces costumes, déjà très sexy, sont également soumis à la destruction que nous évoquions dans le premier point. En ce qui concerne le costume de "servante", le résultat est visible sur l'image ci-dessus, alors que le costume de secrétaire apparaît en lambeau dans cette photo :
Voulu ou pas voulu, le pseudo-érotisme présent dans le jeu aidera sans doute Aya Brea à se faire une place dans le groupe très fermé des Sex-Symbol du jeu vidéo, mais arrivera-t-elle à détrôner Lara Croft ?