TGS 2021 : Dungeon Encounters, un RPG d'exploration minimaliste inspiré par Final Fantasy annoncé pour très bientôt
par Auxance M.Square Enix a dégainé un projet inédit au Tokyo Game Show 2021. Il s'agit d'un dungeon crawler aux liens forts avec la saga Final Fantasy.
En plus de ses annonces concernant des jeux déjà connus, Square Enix a profité de sa présentation du Tokyo Game Show 2021 pour dévoiler un titre inédit : Dungeon Encounters. Réalisé par Hiroyuki Ito, un habitué de la saga Final Fantasy, et produit par Hiroaki Kato, derrière Final Fantasy XII: The Zodiac Age, il bénéficie d'un character design signé Ryoma Ito et d'une musique composée par l'incontournable Nobuo Uematsu, avec notamment quelques reprises de morceaux cultes.
Les liens avec la saga Final Fantasy sont évidents, car ce dungeon crawler reprendra sa mécanique d'Active Time Battle dans des explorations de donjons minimalistes, représentés par des terrains quadrillés et labyrinthiques en 2D. Des escouades personnalisables elles affichées en 3D devront ainsi être menées dans ces couloirs pour surmonter de nombreux obstacles, résoudre des énigmes et vaincre des monstres, dans des affrontements eux aussi graphiquement réduits au strict minimum.
Pour les curieux, l'attente ne sera pas longue : la date de sortie de Dungeon Encounters est fixée au 14 octobre 2021 sur PS4, Switch et PC via Steam.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !