Actualité PS4
Project Sakura Wars vignette 12 09 2019

TGS 2019 : Project Sakura Wars, la Revue de Combat de Berlin entre en scène, deux bandes-annonces pour le scénario et le gameplay partagées

par
Source: SEGA via Gematsu

Des visuels inédits, 24 minutes de jeu en off-screen et bien plus encore en provenance de Tokyo nous en mettent plein la vue.

Depuis le printemps dernier, Project Sakura Wars (Shin Sakura Taisen au Japon) ne cesse de nous donner envie avec ses personnages en partie designé par Tite Kubo et son univers steampunk. Le jeu de SEGA ne pouvait évidemment pas manquer le Tokyo Game Show 2019, et l'éditeur y a mis les formes avec notamment la diffusion de plusieurs bandes-annonces.

Cette première vidéo du jour est assez dense, présentant tout d'abord les personnages liés à la Division florale de la Revue de Combat de la capitale impériale. La compétition dans laquelle les différentes Revues vont s'affronter est ensuite abordée, l'occasion de revoir à l'écran les membres de la Revue de Combat de Shanghai (Yang Xiaolong et Huang Yui), mais aussi ceux de Londres (Arthur et Lancelot), présentés fin août. Et comme nouveauté du jour, c'est encore une fois un pays européen qui est à l'honneur avec la Revue de Combat de Berlin composée d'Elise et Margarete. Tout ce beau monde aura également fort à faire à la menace que représente le Kouma, ici personnifié par le personnage inédit de Yasha. Des détails à leur sujet ainsi que les mechas qu'ils pilotent sont à retrouver en deuxième et troisième pages.

Une autre bande-annonce s'attarde elle sur le gameplay, avec des affrontements nerveux à bords des Spiricle Fighter, de l'exploration libre en ville, des évènements annexes, le système de dialogues à choix multiples LIPS et bien plus encore. Visiblement, l'humour sera au rendez-vous, Seijuurou Kamiyama pouvant avoir des réactions fort éloquentes...

Sur la quatrième page, vous pouvez retrouver deux spots publicitaires et 24 minutes de gameplay en off-screen partagées par Famitsu. La rediffusion du livestream du 21 août dernier est elle visible ci-dessous, qui présentait notamment la Revue de Combat de Londres de la façon suivante :

  • 13:40 à 14:37 - Scène avec la Revue de Combat de Shanghai ;
  • 15:07 à 16:16 - Gameplay des combats ;
  • 23:15 à 23:53 - Gameplay des combats avec Hatsuo Shinonome ;
  • 25:04 à 25:34 - Gameplay des combats avec Claris ;
  • 28:29 à 33:30 - Gameplay des combats en ville ;
  • 59:59 à 1:01:48 - Vidéo Gekizou-kun #1 ;
  • 1:06:11 à 1:08:25 - Vidéo Gekizou-kun #2 ;
  • 1:11:17 à 1:13:07 - Vidéo d'introduction d'Arthur et Lancelot.

Project Sakura Wars 34 22 08 2019 Project Sakura Wars 01 22 08 2019

Un manga commence lui sa publication dans l'Archipel dès aujourd'hui dans le Young Jump, avec comme mangaka Yuriko Noguchi. L'illustration de la jaquette japonaise a également été partagée (à droite ci-dessus). Les personnes se rendant au TGS 2019 sur le stand de SEGA / Atlus peuvent essayer le jeu et se procurer différents goodies, à voir en images en dernière page.

Avec tout ça, vous savez tout de Project Sakura Wars actuellement. Sa date de sortie est fixée au 12 décembre 2019 sur PS4 au Japon. Dans le reste du monde, il faudra attendre le printemps 2020 pour que la belle Sakura vienne fleurir nos consoles. 


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !