Actualité PS4
Death Stranding vignette 14 09 2019

TGS 2019 : Death Stranding, la Safe House de Sam présentée avec la personnalisation dans une nouvelle vidéo de gameplay

par

Le personnage incarné par Norman Reedus aura de bien drôles de réactions en dehors des missions !

Après la gamescom ou pas moins de trois vidéos avaient été diffusées, Death Stranding est plus que jamais présent lors du Tokyo Game Show 2019. Après la mise en ligne de la séquence de briefing nous introduit à son univers, Hideo Kojima avait déjà présenté sur scène 49 minutes de gameplay jeudi. Eh bien, en revoici une bonne demi-heure de plus !

Death Stranding - Special Edition

79,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 79,99€.

Nous retrouvons Sam dans sa zone de repos privée et personnalisable (la Safe House) entre deux missions, où nous ne le contrôlerons pas. Non, à la place, nous serons une « âme » qui influencera ses gestes et gèrera la caméra, bien qu'il puisse effectuer des demandes (ex : il implore de le laisser allez aux toilettes) et répliquer en frappant dans notre direction. Il disposera ainsi d'un nombre conséquent d'animations, certaines bien ridicules devant la glace alors qu'il se refait une beauté, avec pour le joueur la possibilité de prendre des photos. Les fluides corporels de notre ami pourront eux être convertis en cristaux pour améliorer nos armes (WTF ?), au moins, c'est écologique...

Autre passage bien étrange, les interactions avec le bébé, ou BB pour les intimes. Ce dernier est montré imitant les petites tapes de Sam sur la vitre, allant même jusqu'à l'éclater et passer au travers, mais c'était heureusement un rêve ! En revanche, il sera bien possible d'interagir avec son module, le faisant réagir. La personnalisation du sac à dos est également présentée, avec des emplacements à la manière du récent remake de Resident Evil 2, tout comme celle de Sam, avec des lunettes de soleil et une casquette par exemple, aux couleurs modifiables.

Divers objets sont présents dans son habitat, comme un bocal dans lequel il prend une sorte de ver pour le manger (de la même manière que Fragile - Léa Seydoux - dans la vidéo de l'E3 2018). Une carte holographique des États-Unis sert elle à lire les e-mails, voir les ordres de mission, consulter des données archivées, accéder au lecteur de musique et bien plus. Enfin, à l'extérieur, nous pourrons trouver des sources chaudes et nous y baigner. Un passage avec Cliff (Mads Mikkelsen) est aussi présent dans la vidéo, où il se sert un bon cru en parlant à BB.

En plus de la collaboration avec Monster Energy, de la pub pour la série d'AMC Ride With Norman Reedus est présente sur l'affichage des WC et divers partenariats ont été présentés sur Twitter :

Death Stranding ne sera décidément pas un jeu comme les autres, et nous réserve sans aucun doute bien des surprises à sa sortie sur PS4 le 8 novembre prochain.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Franchement rien de ouf pendant ses 30 minutes, Norman se gratte les burnes dans sa chambre une 20aine de minutes à boire des bières, pisser, se mater dans la glace, faire des poses à la Patrick Bateman... L'ultime troll les 7 dernières minutes il sort de sa base on se dit qu'il va explorer un peu montrer des trucs... normal quoi, et bien non il reste dans les menus en Japonais quelques minutes, donc on comprends rien, ensuite il part quelques mètres plus loin pisser, puis juste quelques mètres encore à coté pour prendre un bain comme dans la démo d'avant hier.

Franchement si c'est pas du troll intentionnel je ne sais pas ce que c'est. :lol: :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'y crois pas Kojima a fait une 3ème session Death Stranding aujourd'hui de 1h ou deviner quoi ??? Il nous présente les doubleurs Japonais, la bonne blague -_-", putain mais les 2 dernières sessions c'est du OSEF/20, même pour les Japonais qui peuvent comprendre ce qui s'y dit pas sur que ce soit pertinent pour eux et ce qu'ils attendent. Je pensais au troll Kojimesque pour le précédent gameplay de 30 minutes ça en avait la forme mais la il a l'air à l'Ouest total, il pouvait très bien trouver un juste milieu entre présenter du contenu pertinent sans spoiler son jeu, restant dans du teasing et bien mieux exploiter son temps donné j'en suis persuadé. Il a l'air complètement pommé et pas saisir l'attente des joueurs et même des fans ça en devient inquiétant surtout si il aurait aussi diriger son jeu dans le même sens.

Enfin on garde espoir, faut espérer qu'il s'est juste foiré sur la fin de communication et que le jeu a plus de potentiel que ce qui a été présenté... à voir. Au vu des retours général ça en a refroidi plus d'un, des pourtant qui été captivé par le jeu avant cette fin de com.
:?
Signaler Citer