Hideo Kojima a visiblement préparé une présentation de près d'une heure pour le Tokyo Game Show 2019.
Depuis des années, Death Stranding créé l'évènement a presque tous les salons, avec des révélations données au compte-goutte pour éveiller l'appétit des joueurs. Au Tokyo Game Show 2019, ce sera donc un véritable baroud d'honneur médiatique pour le projet d'Hideo Kojima, plus très loin d'être lancé.
It's going to be 49 mins long.???? pic.twitter.com/pqizmzDQCb
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) September 10, 2019
Le créateur et ses équipes ont vu les choses en grand pour le salon du jeu vidéo japonais, où ils auront deux créneaux d'une heure, le jeudi 12 et le vendredi 13 à 16h00 heure locale (9h00 heure française), pour présenter leur titre, ainsi qu'une conférence le samedi 14 à la même heure en présence du casting vocal. Au programme, beaucoup de blabla et peu de visuels ? Il semblerait que non, à en croire des tweets d'Hideo Kojima. Dans le premier, il précise être en train de travailler sur les panels en parallèle du développement, et dans le second, il précise que sa présentation sera accompagnée de 49 minutes de vidéo.
En terminant le jeu, je me prépare pour la présentation de TGS en demandant à mon équipe de rassembler les séquences de jeu à éditer par moi-même. Ainsi que le script de la présentation. Maintenant, je suis sur le point de préparer celle de samedi. Ça sera toujours comme ça jusqu'à ma mort.
Reste désormais à savoir si nous aurons vraiment 49 minutes de gameplay et cinématiques inédites, si la vidéo réutilisera beaucoup de visuels connus ou non, ou s'il s'agit d'une séquence avec surtout des plans fixes pour laisser la place aux propos d'Hideo Kojima. Après tout, si près de la date de sortie du 8 novembre 2019 et alors que les joueurs sont déjà sur le qui-vive, il serait dommage de trop en révéler.