TGS 2019 : Death Stranding, 49 minutes de gameplay avec un hoverboard, des objets multijoueurs, un boss et bien plus encore !
par Auxance M.Les missions classiques de Death Stranding se laissent enfin apercevoir avec une longue présentation de Death Stranding par Hideo Kojima.
Hideo Kojima nous avait promis une présentation de 49 minutes de Death Stranding pour le Tokyo Game Show 2019, et c'est ce qui a été fait en ce premier jour du salon du jeu vidéo japonais. Maintenant que nous connaissons l'objectif de Sam Bridges, ce sont les mécaniques d'une mission traditionnelle qui ont été dévoilées.
Avant chaque mission, nous devrons choisir notre équipement, en le chargeant sur notre dos ou en l'accrochant partout où il est possible de le faire sur notre combinaison. Nous pourrons également définir notre trajet via une carte en relief, en mettant des points de passage et en définissant les objets et outils dont nous aurons besoin pour outrepasser les obstacles naturels. D'ailleurs, il y aura des éléments partagés avec d'autres joueurs, qui pourront visiblement laisser objet et équipement sur leur route pour nous aider dans notre monde, visiblement connecté d'une certaine manière : nous pourrons carrément liker leur élément pour les remercier.
Pour nous déplacer, nous pourrons compter sur notre Active Skeleton, un exosquelette renforçant nos performances, pour sauter plus haut et porter plus de charges. Mais nous aurons aussi le loisir de voler des camions, rouler en moto ou utiliser un Floating Carrier, un hoverboard idéal pour transporter des biens.
Sur notre route, il y aura aussi des moments de pause, avec la possibilité de s'allonger dans l'herbe, de se masser les épaules, de s'étirer les jambes, de prendre un bain, aller aux toilettes, boire de la Monster Energy, ou de reposer le bébé que nous portons en lui jouant un morceau d'harmonica, récupéré dans une quête précédente. Mais il y aura aussi beaucoup d'action, avec des camps à infiltrer ou à vider de leurs occupants avec nos armes neutralisantes ou létales, et carrément un boss chimérique à abattre à coup d'explosif. Et tout ça, c'est dans le but de livrer des colis pour restaurer le Chiral Network et redonner de l'espoir aux habitants des États-Unis, en revenant visiblement souvent à notre hub de Port Knot City. Au moins, nous savons désormais vraiment à quoi nous attendre avec Death Stranding le 8 novembre prochain, sa date de sortie sur PS4.