TGS 2018 - PlayStation Vita : la fin de la production datée au Japon
par Alexandre S.Triste nouvelle pour les amoureux de la console portable de Sony, mais il est temps de passer à autre chose.
C'est une bien mauvaise nouvelle qui nous parvient du Tokyo Game Show 2018, car la dernière console portable de Sony en date va voir sa production stoppée prochainement. Oui, la PlayStation Vita est décidément en fin de vie, pas étonnant que le line-up de l'éditeur pour la convention nippone n'en fasse que peu mention.
Nous savions déjà que les cartouches n'allaient plus être produites dès l'an prochain et que dès mars 2019 le PlayStation Plus ne proposerait plus de jeux Vita chaque mois. Eh bien, le vice-président senior de Sony Interactive Entertainment Hiroyuki Oda a déclaré à Famitsu la chose suivante :
Au Japon, nous produirons la PlayStation Vita jusqu'en 2019. À partir de là, les livraisons prendront fin.
Pouvons-nous espérer une nouvelle console portable en remplacement dans les années à venir ? Ce n'est pas gagné :
Actuellement, nous n'avons aucun projet concernant un nouvel appareil portable.
Les amateurs d'expériences de jeu nomades sur consoles devront donc par la suite se tourner vers la Nintendo Switch, à moins que la société ne nous surprenne par la suite. En attendant, la PS Vita a encore quelques mois à vivre et tout un catalogue de bons petits jeux à découvrir si ce n'est pas déjà fait.