Après son interloquante révélation lors de la gamescom, Metal Gear Survive précise enfin les choses avec une vidéo de présentation au Tokyo Game Show.
Lors de la gamescom 2016, nous avions appris l'existence de Metal Gear Survive, le premier épisode de la série sans Hideo Kojima au développement.
Avec une présentation très sommaire, le titre avait réveillé les craintes de la communauté, avec une expérience d'action en multijoueur coopératif jusqu'à quatre dans un univers alternatif. Mais pour le Tokyo Game Show 2016, Konami précise enfin les choses avec une vidéo de gameplay de présentation de pas moins de quinze minutes.
Ainsi, contrairement à ce que laissaient penser les premières informations, le jeu conservera bien l'esprit infiltration de la franchise. En utilisant un tas de pièges et d'armes, et en mettant à profit la coopération stratégique entre les joueurs, le but est ici d'entrer dans un complexe habité par des mutants. Attention prêtée au son et à la proximité des cibles adverses, collecte de matériaux pour créer des objets en tout genre, élimination discrète, et davantage de mécaniques originales ou reprises à la série seront présentes, avec malgré tout quelques phases d'action un peu plus bourrin.
Maintenant que le concept de Metal Gear Survive est plus clair, celui-ci vous intéresse-t-il davantage ? Il sortira dans tous les cas en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
L'avis du rédacteur - Après la surprise, la crainte et la presque déception de la première annonce, qui laissait présager un épisode exclusivement orienté vers l'action et l'extermination, il est bon de voir que MGS conservera finalement l'essence de la franchise. Malheureusement, malgré les pistes déjà intéressantes, en l'absence du respecté Hideo Kojima à la barre, il en faudra probablement plus pour convaincre les joueurs qu'il ne s'agit pas d'une sortie de route.