TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque de réalité virtuelle de Sony sous tous les angles, anciennement Project Morpheus
par Martial DucheminEnvie de voir la bête sous tous les angles ? Ne cherchez plus, c'est par ici que cela se passe.
Alors que tout le monde attendait de plus amples informations concernant le Project Morpheus, Sony Computer Entertainment a préféré garder le silence sur son fameux casque de réalité virtuelle, en partie tout du moins. Et pour cause, le constructeur japonais a au moins donné un nom définitif à la bête : PlayStation VR.
En plus de cela, nous avons eu droit à une petite vidéo promotionnelle accompagnée de quelques images. Durant sa conférence Pré-TGS 2015, la firme a dévoilé ce futur monstre technologique à la presse. Bien évidemment, nous étions sur place pour vous prendre quelques clichés adéquats et vous montrer cet accessoire sous tous les angles ; le tout visible en page deux.
Rappelons que ce PlayStation VR sera disponible courant 2016.
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Ensuite :
On va dire que j'abuse mais en quoi des senseurs et deux mini ecran full hd chacun en font un monstre de technologie ??? Et que dire de la dycard google à 4$ qui une fois son smartphone dedans offre exactement le même effet ? ca aussi ce bout de carton c'est un monstre de technO ?
@Reppa: Tu dis vraiment n'importe quoi... Evidemment que c'est pas l’intérêt du casque de jouer à plusieurs sur le même canapé (quoi que Sony à prouvé que cela était possible avec leur démo de playroom VR).
La VR ne va pas remplacé le jeu vidéo traditionnel, de même que de nos jours les jeux 2D n'ont pas été remplacé par les jeux 3D, tout ça va juste cohabiter. On aura des jeux dédié à la VR et des jeux classiques comme avant. Je ne comprend pas ce genre d'avis réfractaire.
Pour ce qui est de la techno plus avancé qui existe depuis 3 ans, tu te plantes complètement. Dans le domaine industriel, oui ça existe certainement mais ça coûte les yeux de la tête. Pour ce qui est des capteurs de mouvement et des mains, ils existent mais ont toujours été présenté en combinaison avec les casques que l'on voit arrivé aujourd'hui justement.
Pour ce qui est de la technologie, oui on est à la pointe. Les casques ne peuvent voir le jour aujourd'hui que grâce à l'évolution de la technologie pour mobile. Les écrans embarqués, pour cette taille, sont ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, que ce soit en terme de qualité d'image(oled), mais surtout des taux de rafraîchissement, de réactivité et de rémanence, tu ne trouvera pas ça sur un smartphone dernier cri (eux joue avant tout sur la résolution).
Comparé ça au cardboard de google est juste aberrant, il est évident que tu n'auras jamais la même qualité d'expérience, que ce soit en terme de qualité du casque (écran, lentille, head tracking et tracking positionnel) que des logiciels proposés (et je ne parle pas du confort d'utilisation).
C'est bien que je dis :
un effet mode et après ce concept sera mis au placard (ou pas).
Comme avec la 3d au cinéma, Kinect sur 360, psmove, et le virtual boy, etc...
Si l'avenir c'est : casque + jeux mobile et les prochaines consoles avec DRM bien sans moi.
L'avenir, non. Un des avenirs pourquoi pas ^^
La manette sera indétronable selon moi, comme la souris l'est malgré les écrans tactiles de nos jours
Vous croyez vraiment que la vr va remplacer l'écran de base? sérieux tout n'est pas forcément adapté à la vr mais pour les jeux en vue 1ère personne ça déchire! En tous cas sur pc, on a pas trop à s'inquiéter, on a déjà plusieurs jeux compatibles avec l'oculus rift (les autres casques je sais pas).