La mort de retour dans nos poches.
Il y a quelques mois, les joueurs sur PlayStation Vita ont pu découvrir une nouvelle licence explosive, au doux nom de Soul Sacrifice. Le titre a été orchestré par le grand Keiji Inafune et a été développé par Japan Studio et Marvelous AQL. C'est durant la conférence de Sony Computer Entertainment, du 9 septembre dernier, que nous avons appris la venue d'un nouvel opus, Soul Sacrifice Delta.
Le principe reste inchangé, des démons envahissent des endroits lugubres, il faut les exterminer avec une bande de camarades survitaminés. La maniabilité est identique à ce que nous connaissons à l'heure actuelle. Seul petit plus, il est dorénavant possible d'utiliser des objets tout en ayant une arme à la main. De ce fait, il suffit d'appuyer sur le haut de la croix multidirectionnelle et de sélectionner potions ou autre boosters pratiques... C'est vraiment au poil. Pour ne pas changer, le verrou d'un ennemi se fait par l’intermédiaire d'une gâchette et une vue spéciale donne toujours la possibilité de trouver des ustensiles cachés, ou encore d'amirer la vitalité des personnages environnants. Sacrifier ou épargner sont les mots d'ordre de Soul Sacrifice Delta.
Au niveau des graphismes, le rendu visuel, les textures, le level-design délectent nos mirettes. Néanmoins, nous avons eu l'impression qu'un tout petit et léger rehaussement graphique a été appliqué. La bande-son est explosive et la prise en main, vous l'aurez compris, est tip-top. Cet épisode comprendra de nouvelles cartes, de nouveaux adversaires et des pouvoirs inédits. En gros, nous avons eu l'impression de jouer à un gros DLC durant quelques minutes. Pourquoi ne pas avoir proposé aux joueurs ce type de produit sous forme d'un contenu supplémentaire ? Les accros ne pourront se passer de ce prochain volet, les autres réfléchiront certainement à deux fois avant de passer de « nouveau » par la case achat.