TGS 2013 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les versions next-gen en 60 FPS
par Maxime ClaudelCombien sur PlayStation 3 et Xbox 360 ?
Hideo Kojima a confié à nos confrères de chez Eurogamer que les versions next-gen de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain tourneront à 60 fps. Les moutures PlayStation 3 et Xbox 360, elles, devront se contenter de 30 fps. La différence risque d'être notable.
Toutefois, Hideo Kojima a prévenu que le FOX Engine avait été créé avec la génération actuelle en tête. Autrement dit, que le moteur ne sera pas forcément à son avantage face à des jeux conçus exclusivement pour la PlayStation 4 et la Xbox One. Une manière comme une autre de retirer un peu de pression, étant donné que nous savons tous que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est visuellement à tomber par terre...
Pour la génération actuelle, nous visons le 30 fps et pour la next-gen, c'est 60 fps. Ce jeu a été conçu pour plusieurs plateformes, plusieurs appareils et plusieurs générations. Le FOX Engine a été créé sur la génération actuelle. Peut-être que par rapport à des jeux exclusifs à la next-gen, nous serons un peu derrière. Bien sûr, la nouvelle génération apportera une meilleure résolution et de meilleurs éclairages. Point de vue gameplay, ça sera la même chose - nous essayons de les faire proches. L'expérience ne devrait pas changer entre la génération actuelle et la nouvelle.
Retrouvez nos impressions sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.