TGS 2013 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Toujours plus de gameplay
par Pierre WilmartSnake, c'est plus fort que toi !
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu des plus ambitieux. Exploitant le dernier moteur maison d'Hideo Kojima, le Fox Engine, ce titre sera le premier de la série à proposer un univers en Open-World. Des ennemis plus nombreux et plus intelligents, des bases immenses, et toujours plus d'endroits où se cacher : le gameplay sera plus stratégique que jamais, pour le plus grand plaisir des fans.
Il y a quelques jours, Hideo Kojima avait présenté une première démo de gameplay. Longue de 12 minutes, elle nous permettait de voir Snake s'infiltrer dans un campement ennemi afin d'en délivrer Chico. Aujourd'hui, le papa de la série a dévoilé une seconde mission. Cette fois-ci, elle se déroule en plein jour, ce qui implique, entre autres, que moins de zones d'ombre seront accessibles pour se dissimuler.
Cette séquence de jeu sera l'occasion de découvrir une phase d'alerte, le testeur ayant eu le malheur de se faire repérer. Mais ce n'est pas tout : nous aurons le plaisir d'observer Snake se débarasser d'un tank, d'une horde d'ennemis, de le voir à bord d'une jeep et de se sortir de bon nombre de situations délicates.